DELPHINE DÉNÉRÉAZ
Delphine Dénéréaz est née et a grandi en France. Après un BAC STI Arts Appliqués avec mention en 2007, elle passe une année à l'atelier de Sèvres à Paris, ce qui lui permet de faire son choix de spécialisation.
Suite à 5 années dans l'atelier design textile de La Cambre sous la houlette de Anne Masson, elle obtient son master avec distinction en 2013. Lors de son diplôme elle est repérée par le MAD (Mode et design center) de Bruxelles qui va la soutenir et grâce à qui elle a l'opportunité d'exposer dans différents salons et expositions internationaux à Bruxelles, Cologne, Courtrai, Hong Kong. En 2016, elle collabore avec le Who's Next, pour deux expositions à Paris puis à Tokyo. De 2013 à 2016, avec d'autres designers, elle ouvre et gère un atelier/boutique Superstrat, vitrine sur la jeune création. Revenue en France en juillet 2017, elle a axé l'ensemble de sa démarche sur les notions de mémoire de l'objets
et le réemploi ainsi que sur la technique du tissage. elle produit des grandes tapisseries en matériaux recyclés. Durant l'année 2018 elle a exposé à Bruxelles, Marseille, Paris et Arles entre autre.